Star Wars Jedi : Fallen Order, un nouvel espoir ?
Le 15 novembre dernier sortait Star Wars Jedi : Fallen Order. A quelques semaines maintenant de la sortie du dernier épisode d’une saga débutée en 1977, que vaut le dernier triple A de cette année ?
On ne le sait que trop bien, les jeux vidéo tirés de la licence Star Wars peuvent nous offrir le meilleur comme le pire. Rassurez-vous, ce dernier venu fait bien parti du meilleur, malgré quelques petits défauts.
L’histoire se déroule 5 ans après les événements de la Revanche des Sith, dans une galaxie dominée et oppressée par l’Empire Galactique. Vous y incarnez Cal Kestis, jeune padawan ayant survécu à l’Ordre 66 et l’éradication des Jedi.
Tout au long de votre aventure, vous apprendrez à appréhender la Force et devrez finir votre entrainement afin de devenir Chevalier Jedi.
L’histoire, sans être extraordinairement originale, reste assez séduisante et en adéquation avec l’univers créé par Georges Lucas (à l’inverse d’un Le Pouvoir de la Force) ! La relation entre les différents protagonistes fonctionnent plutôt bien même s’ils manquent clairement de profondeur. Mention spéciale au petit droïde BD-1 qui est tout simplement excellent !
Du côté des graphismes, Star Wars Jedi : Fallen Order réussit l’incroyable exploit d’être beau et moche à la fois, si si ! Les différentes planètes visitées sont magnifiques, offrant des panoramas spectaculaires. Les jeux de lumières sont très réussis mais pour ce qui est des Wookies, la légende raconte que même Chewbacca s’est moqué !!
Pour ce qui est de la jouabilité, vous devrez user de la Force et de patience pour venir à bout de l’aventure. Le jeu se veut exigeant, dans la lignée d’un Sekiro, mais reste tout de même accessible pour les plus persévérants. La prise en main est bonne même si le déplacement du personnage n’est pas toujours juste.
En résumé, malgré quelques bugs de textures et chutes de framerate qui ne gêne en rien l’expérience de jeu, Star Wars Jedi : Fallen Order est un très bon jeu qui saura ravir les fans de la saga et qui redore le blason des jeux vidéo Star Wars !
Pour l’obtenir :