Link’s Awakening, un remake à la hauteur ?

Sep 27, 2019 Test

Link’s Awakening, un remake à la hauteur ?

Comme vous le savez surement déjà, la semaine dernière sortait The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch. Après 26 ans, Nintendo a en effet décidé de produire un remake de l’un des épisodes les plus appréciés de la série. Mais alors, en pleine crise du remake à tout va, Link’s Awakening vaut-il vraiment le coup que l’on s’y arrête ? Décryptage.

C’est dès la scène d’introduction que le ton est donné. On assiste à l’impuissance de Link à naviguer en plein milieu d’un orage qui le fera s’échouer sur la fameuse île de Cocolint. Et la première chose que l’on peut dire, c’est qu’il y a eu un grand respect de la version originale, magnifiquement sublimée par ce que permettent les technologies d’aujourd’hui. Tout est là ! L’ambiance, la musique et la fin de la séquence revenant sur le thème original de la série.

Une fois le jeu lancé, on prend alors la pleine conscience de la beauté de ce remake. Les graphismes sont très beaux et toutes les musiques, qui ont tant marquées les esprits à l’époque, ont été réorchestrées dans le plus grand respect de l’œuvre originale.

Du côté du gameplay, les quelques ajouts, comme par exemple la possibilité de se déplacer à la diagonale, apportent une nette amélioration à la maniabilité qui n’est pas pour nous déplaire. Certains objets ont également vu le jour afin de rendre l’expérience du joueur la plus appréciable possible.

On note toutefois quelques petits détails qui viennent un peu ternir cet opus comme la durée de vie qui reste très courte, bien que le nombre de coquillages à collecter ait été doublé ou la possibilité de créer ses propres donjons. On constate également quelques rares ralentissements lorsque l’on coupe l’herbe ou que l’on arrive dans une pièce plutôt chargée.

Dernier petit détail, le fameux haut de bikini de la sirène s’est vu transformé en collier… 2019 oblige !

Pour résumer, The Legend of Zelda : Link’s Awakening Remake est un petit jeu qui reprend tous les codes de son aîné avec de très belles améliorations. Un jeu très bon à qui il n’aurait pas manqué grand-chose pour être excellent. A faire ou à refaire bien évidemment !

Pour l’obtenir : https://www.nexplay.fr/console/legend_of_zelda_link_awakening_switch_2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *