Dragon Ball Z : Kakarot, it’s over 9000 ?
Né d’une idée originale d’Akira Toriyama en 1984, Dragon Ball est rapidement devenu la référence manga de toute une génération, et plus encore !
Décliné pendant plus de 30 ans en de nombreux jeux vidéo, Dragon Ball a su nous convaincre par quelques magnifiques pépites comme Dragon Ball FighterZ ou Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi mais également nous décevoir avec l’affligeant Dragon Ball : Final Bout ou plus récemment Super Dragon Ball Heroes : World Mission.
Alors, une semaine après la sortie de Dragon Ball Z : Kakarot, que vaut vraiment le nouveau de la licence ?
Du point de vue de l’histoire, rien de bien nouveau mais l’on prend plaisir à revivre les aventures de Goku et sa bande. On soulignera la mise en avant de certains passages comme l’apprentissage de Gohan par Piccolo, trop peu souvent exploité dans les différentes adaptations vidéoludiques précédentes.
Concernant les graphismes, c’est de toute beauté ! On se surprend à regarder les scènes comme si nous avions remonté le temps (comme Trunks) et que nous nous retrouvions devant le Club Dorothée ! Les animations sont fluides et extrêmement bien travaillées. Petit bémol cependant quand le kikoha se retrouve annulé par une cinématique…
Au niveau de l’ambiance sonore, quelques thèmes majeurs de l’animé sont présents pour notre plus grand bonheur et nous aide à nous plonger corps et âme dans cette aventure. Mention spéciale à l’opening entièrement retravaillé mais tellement respectueux de l’original !
Du côté de la durée de vie, il vous faudra compter une trentaine d’heures pour arriver au terme de l’histoire, qui rappelons-le, reprend l’intégralité de l’animé (de l’arrivée de Raditz jusqu’au combat final contre Buu). A noter cependant, que sur cette trentaine d’heures, il faut en compter une en chargement car oui, les chargements sont longs… et trop nombreux.
En résumé, Dragon Ball Z : Kakarot s’adresse en premier lieu aux fans de l’œuvre d’Akira Toriyama et il plaira à coup sûr. Il n’est pas parfait mais reste clairement LE jeu que beaucoup attendait depuis des années. A consommer sans modération !
Pour l’obtenir :